Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOTRE SANTÉ!
16 juin 2013

POUR VOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR MON LIVRE

 

Mon livre ‘’ maintenant ma vie prend racine ’’ a pris son envol en février 2012 après plus de 4 mois d’écriture et deux mois de corrections, désormais il ne m’appartient plus. Je l’ai écrit pour vous amis lecteurs et a ma très grande surprise, vous avez été nombreux a vous le procurez, tellement qu’un deuxième tirage a été nécessaire à peine 4 mois plus tard, je vous en remercie beaucoup.

Suite à une demande toujours plus forte et insistante, il est maintenant disponible en format numérique et encore là vous répondez encore, présente, merci.

Ce livre au départ avait comme raison d’être, trois choses : D’abord parlé et dénoncer les préjugés qui entourent la dépression et la maladie mentale. Cette façon que nous avons de juger la dépression comme étant une maladie de faible ou de paresseux et quoi encore? Après deux dépressions majeures, deux hospitalisations et même une tentative de suicide, je peux vous affirmez haut et fort que non seulement la dépression et bel et bien une maladie, mais une féroce qui ne lâche pas sa proie facilement et toujours de façon fort insidieuse.

Deuxièmement, je croyais bon d’entendre le récit d’un homme, il est effectivement plus fréquent de voir ce genre de livre écrit par des femmes. Il semble plus dans leur nature de s’ouvrir pour aider et témoigner de la dépression plutôt qu’un homme. Car on sait tous, qu’un homme a encore le stéréotype de ne pas trop montrer ses points un peu plus faibles et encore bien moins ses émotions et ce même en 2013!, voila une autre belle démonstration que les préjugés sont tenaces et trop souvent insipides.

Finalement, il me sentait important de mettre plus de cinquante ans de vie ou plutôt d’existence derrière moi, sans en renier l’importance et en tenant bien compte de tout ce chemin parcouru vers une bonne santé mentale et physique.

Bien sûr que mon livre en est un de témoignages de vie, le contraire serait absurde, mais la ne s’arrête pas mon propos bien au contraire. Mais cette longue route parsemée d’embuches et de gravelle, est justement le bon exemple de mettre de l’avant justement tout ce que j’y ai appris et retenu. Cette thérapie que j’ai faite au centre croissance Renaissance (CCR) à Val-Bélair et tout le labeur que j’y ai mis pour enfin retrouver le chemin de la santé doit être partagé. Les nombreuses distorsions, mauvais plis ainsi que nos travers de vie qui nous pourrit l’intérieur doivent être mis au grand jour. Pour enfin faire place a une panoplie d’outils, de truc, de nouvelles façons de faire ainsi que des pensées toutes aussi simples les unes des autres et qui deviennent une normalité que j’y ai apprissent, et qui perdurent encore avec beaucoup de volontés et de nouvelles méthodes de faire qui m’a été enseignés, durant ces trois mois de rétablissement.

Voilà pourquoi je suis persuadé que mon humble livre, vous apportera une lecture différente de la personne en dépression, ce qu’elle vit, pense, et comment elle agit en temps de crise. Comment une fois prise en main les petits miracles que je nomme maintenant les petits pas s’opèrent comme par magie si nous y mettons temps et efforts sincères.

Il vous sera également réconfortant de voir que le chemin que vous avez parcouru ou que vous êtes en train de faire actuellement, ou dont encore vous avez accompagné un de vos proches dans cette descente en enfer est assez similaire les uns aux autres, que seules nos raisons sont différentes et tout aussi bonnes que les autres.

Mais le point charnière de mon livre je crois, est les outils que je vous y dévoile ici et la à travers votre lecture, rien de miraculeux, mais oh combien efficaces et simple. Tellement simple que plusieurs d’eux m’accompagnent encore quotidiennement.

À mon humble avis, la dépression est bien sûr causée par une multitude de symptômes découlant de problèmes que nous accumulons ou qui nous tombent sur la tête. Mais j’ajouterais aussi que la façon dont nous vivons quand tout va bien, les précautions à prendre et réflexions à faire peuvent assurément nous éviter de sombrer.

J’espère vous avoir donné le gout d’en savoir et d’approfondir un peu plus ce sujet malheureusement encore trop tabou. Où a tout le moins piqué votre curiosité sur les outils que j’explique en long et en large encore?

 

Bonne lecture et surtout une très bonne route vers la santé!

Vous pouvez, commandez, votre livre imprimé ou numérique au : www.sergelarochelle.com

Ou encore vous pouvez vous procurer la version papier chez tous les libraires Renaud-Bray

Tout cela m’a mené à créer et faire une conférence que je donne autant à des organismes qu’a des compagnies, pour commander cette conférence, vous n,svez qu’à vous rendre sur mon site internet

 

Serge Larochele

16/06/22013

Publicité
Publicité
Commentaires
A VOTRE SANTÉ!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité